A vélo sur la ViaRhôna, du Léman à la Méditerranée


La ViaRhônaAvec pour objectif de relier le Lac Léman à Port St Louis du Rhône, cet itinéraire sera bientôt l'axe majeur pour la découverte du fleuve Rhône. Sur le Haut-Rhône, entre Ain, Savoie, Isère et Haute Savoie, 50 Km de véloroute s'offrent déjà à vous en combinant piste cyclable protégée (largement majoritaire) et voies partagées sur de petites routes à très faible trafic (attention néanmoins, certaines jonctions d'itinéraires cyclables ne sont pas réalisées et n'offrent pas les mêmes conditions de sécurité).

De nombreux prestataires  proposent de la location de vélos. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme du territoire.


Pour apporter encore plus de confort à l'utilisation de la ViaRhôna, le Syndicat du Haut-Rhône a acquis plusieurs types de vélos adaptés disponibles à la location, qu'il a mis à disposition des prestataires du territoire.

Le Two Can (2CAN)

Le TwoCanProbablement le vélo qui offre une accessibilité et un confort d'usage au plus large panel d'utilisateurs, le 2 Can est accessible à la quasi-totalité des publics, y compris pour les usagers mals ou non voyants et autres personnes à mobilité réduite. Il amène en plus une dimension innovante et ludique à la pratique du vélo. « J’ai partagé un moment privilégié avec mon père. On a pu pédaler chacun à notre rythme et discuter en même temps ! » Elodie

Retrouvez les en location chez :

Prolynx Sports

https://www.prolynx-sports.com/

Recre Activ'

www.recre-activ.com/


Le Trike

Le TrikeLe trike propose tous les avantages du TWO CAN, mais en version solo et sans l’option "maindaliers" : il offre une grande stabilité, une assise avec dossier et appuie tête réglables, et une commande par manettes avec les 2 mains. « Le trike est plus confortable que mon propre vélo, j’ai pu en faire plus longtemps sans avoir mal au dos » Christine

Retrouvez les en location chez :

 Prolynx Sports

https://www.prolynx-sports.com/

Recre Activ'

www.recre-activ.com/